Connaissez-vous MemoFlash?

MemoFlash est le dernier-né de la série d’applications mobiles créées par SmartAcademy, la société créée par Nicolas Lehovetzki, auteur des inestimables TapMath (un jeu pour aider es enfants à progresser en calcul mental: l’essayer c’est l’adopter) et AB Math.
memo flash

MemoFlash est une application mobile, qui fonctionne sous environnement iOS et Android, et qui permet de vérifier ses connaissances dans une large sélection de domaines et de thèmes fournis à l’installation de l’application: culture générale, régions de France, enseignements de CE1 ou CE2, etc. Le mode de fonctionnement est assez simple: il s’agit de jeux de mémorisation associative (le fameux Memory, auquel nous avons tous joué un jour).

Là où cela devient intéressant, c’est que la bibliothèque de tests de connaissance est ouverte. Il est parfaitement possible de créer son propre test, ou d’en acheter de nouveaux, en fonction du type de connaissance qu’on cherche à développer ou à valider. Les tarifs sont abordables, et incluent un modèle de rétribution pour la plateforme et pour les éditeurs, bien évidemment. MemoFlash peut donc se transformer, très simplement, en plateforme d’e-learning, accessible à tous.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?