Aout 2009

Me revoici. Tout frais, tout bronzé, prêt à vous abreuver de billets passionnants pour une rentrée qui s’annonce fort intéressante. Mais avant de passer aux nouveautés, faisons le point sur ce mois d’aout passionnant.

  • Une franche coupure d’Internet, pendant au moins … 4 jours (le temps de trpuver un hotspot gratuit), m’a permis de bien me reposer, merci de ne pas avoir profité de ces quelques jours pour inonder ce blog de commentaires intempestifs.
  • Un petit séjour de trois semaines à Gammarth, station balénaire au nord de Tunis, qui fera l’objet d’un futur article, promis. Près de 1000 clichés réalisés, de nombreux sujets familiaux, mais aussi quelques images originales de Gammarth, La Marsa et de Sidi bou Said, visibles sur Facebook.
  • Le concours « Photos aeriennes 2009 » a bien marché, avec de bonnes réponses sur les premières vues proposées… mais les deux dernières n’ont pas encore trouvé de vainqueur. Alors, quelle ville se cache derrière ces deux images?
  • La série de l’été consacrée aux réseaux sociaux a également bien pris, avec un article sélectionné ici même.
  • La lecture de deux ouvrages passionnants, l’un consacré au Storytelling, l’autre à la Démocratie numérique. Critique détaillée sur ce blog dans quelques heures.

Et ailleurs que sur ce blog, que retiendra-t-on?

  • Assurément le double record du monde d’Usain Bolt. En 28″77, il s’est offert non seulement deux titres mondiaux, mais a aussi battu le record du 100 et du 200m, avec une aisance remarquable. Ce gars là ira loin, pourvu que les blessures et le dopage ne croisent pas son chemin.
  • Le rachat de FriendFeed par Facebook. Comment, vous ne l’aviez-pas remarqué? 50m$, dont 17 en cash, je crois. Si si, on reçoit bien les journaux en Tunisie. Il suffit de s’habituer à lire Le Figaro comme un journal du soir et Le Monde comme un quotidien du matin…
  • On n’a pas ou peu entendu parler de notre hyperprésident. Normal, direz-vous, il se remet de son malaise vagal. Certes, mais avez-vous pensé à ce qu’on a vraisemblablement raté? Le jogging présidentiel par ci, la sortie bling-bling par là, le président qu ireste concentré pendant ses congés, etc. Miracle du vagal.
  • Le match Manchester United contre Chelsea fut de toute beauté. 2-2, Chelsea vainqueur aux penalties. Comment, vous avez raté ça?

Ah, et puis il y eut H1N1. Certaines classes professionnelles, comme le personnel aérien, sont plus exposées que d’autres. C’est amusant, mais parmi tous les risques induits par une pandémie, on oublie d’évoquer le gel probable du trafiice aérien. En tout cas, le co-pilote de mon vol retour (Tunisair) avait l’air franchement préoccuppé par le sujet, au vu du magazine qu’il avait pris soin d’emporter avec lui…

h1n1-tunisair

h1n1-tunisair-detailjpg

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?