Les quatre fantastiques : premiers pas

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?

Dans l’univers Marvel, les quatre fantastiques tiennent une place à part. Leur configuration familiale et le côté un peu trop lisse de ces trois là, opposés à la verve bougonne de celui qu’on appelle La Chose, tout cela confère à leurs aventures une saveur un peu fade. Les conflits, les dissensions, les états d’âme, sont beaucoup plus rares chez eux qu’avec d’autres super héros. C’est pourquoi j’ai, dans ma jeunesse, pris beaucoup plus de plaisir à lire les aventures d’Iron Man ou des X-Men, que celles de ces quatre là.

De manière assez étrange, cela se reflète également au cinéma. Les précédents films consacrés aux 4 F n’ont pas rencontré un succès phénoménal au box-office, malgré la dimension étonnante de leurs adversaires, de Dr Doom (Fatalis) au Surfer d’Argent. Je ne m’attendais donc pas à être particulièrement emballé par ce nouvel opus. Avec un départ laborieux qui dure une bonne demi-heure, ce film peine à prendre sa vitesse de croisière, avant de se focaliser sur le combat final entre nos super-héros et un Galactus en quête de nourritures terrestres…

bref, ne vous attendez pas au niveau des premiers Iron Man, ou à certains Spiderman, qui avaient beaucoup plus de coffre. Ce film là ressemble plus à un prequel qu’à un blockbuster. Et puis, pourquoi avoir opté pour une surfeuse au lieu d’un surfer ?

Ces premeirs pas sont décidément laborieux. Espérons que les prochains seront plus assurés…

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?