La Formule-E débarque à Paris le 23 avril !

La Formule-E, vous connaissez? Non? C’est pourtant simple: il s’agit de compétition automobile, où les formule-1 sont remplacées par des véhicules électriques. Même look, mêmes performances (ou presque), mais beaucoup moins de bruit et surtout moins de pollution, a priori. Le championnat de Formule-E de la FIA en est à sa deuxième saison, et cette année, une compétition est prévue en plein Paris, autour des Invalides, avec le tracé suivant:

paris formule e invalides

Une dizaine d’écuries participe à ce championnat, qui oppose des véhicules de différents constructeurs: Renault, qui fait apparemment partie des initiateurs de ce format de course, mais aussi Audi (via ABT Schaeffler), Venturi et les chinois de NEXTEV, dont le véhicule flambant rouge a une sacré gueule.


Source: Wikipedia / User:Diegogarciam1

Question pilotes, on y retrouve Jacques Villeneuve, Nelson Piquet Jr. ou le neveu d’Ayrton Senna, Bruno Senna, Nicolas Prost (fils d’Alain) et Jarno Trulli. C’est le suisse Sebastien Buemi qui mène aujourd’hui au classement, avec deux victoires et deux secondes places, au volant d’une e.dams Renault.

Renault est présent en Formule-E
Source: Wikipedia / User:Smokeonthewater

Le championnat de Formule-E attirera-t-il autant de spectateurs que celui de Formule 1? Difficile à dire, aujourd’hui, tant le côté glamour des véhicules électrique reste confidentiel aujourd’hui. Les constructeurs ont beau étendre leurs gammes avec de véritables bijoux de technologie, l’accès au tout électrique reste cher et confiné à quelques milliers de conducteurs. A moins que la retransmission de compétitions de Formule-E n’aide à booster les ventes?

A suivre…

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?