Livres

En parallèle de mon activité de blogueur et de directeur général de Be Angels, j’ai écrit ou contribué à plusieurs livres sur le digital et les médias sociaux.

Les médias sociaux professionnels sont venus faire irruption dans l’univers de la vente: LinkedIn, Viadeo, SlideShare, sont autant de plateformes dont peuvent tirer partie les forces de vente. Comment, avec quels moyens, quelle organisation et pour quels objectifs? C’est ce que détaille ce livre co-écrit avec Sylvie Lachkar, qui forme les forces de vente EMEA chez SAP à la pratique du Social selling.
Ces trois dernières années, l’intérêt pour les médias sociaux s’est généralisé à la plupart des entreprises et c’est pour cela que, lorsque s’est posée la question d’écrire une suite au premier ouvrage, nous n’avons pas hésité à changer le périmètre de notre travail et d’élargir largement cette nouvelle édition à l’ensemble de la communication digitale. Car les enjeux qui s’imposent aux entreprises et aux responsables digitaux dans les entreprises vont bien au-delà des seuls médias sociaux.
Les médias sociaux, on en parle beaucoup, peut-être parfois trop, en B2C alors que bien souvent, c est en B2B que se rencontrent les vraies opportunités : mais là, entrepreneurs et marketers se montrent frileux comme si échanger sur le Web social avec des clients et prospects n était pas assez sérieux à leurs yeux.
Et en agissant ainsi, ils passent à côté de nouvelles sources de business : il est temps de réconcilier B2B et médias sociaux.

Les médias sociaux expliqués à mon boss: Par ceux qui en font et pour ceux qui aimeraient (mieux) en faire - Collection Les fondamentaux du web et du marketing
Le web social n’est pas réservé au grand public, et nombreuses sont les entreprises et organismes qui y ont mis les pieds. De MMA à Orange Business Services, du MEDEF à la CCI Paris, voici un livre qui regorge de témoignages des membres de Media Aces, l’association que Yann Gourvennec et moi avons lancé, et qui regroupe les entreprises qui utilisent les médias sociaux.
HUB AWARD du livre marketing le plus influent en 2012.
Déjà complexe et exigeant, Internet s’amuse en plus à entrer dans une nouvelle ère. Son recours permanent requiert des compétences pluridisciplinaires et c est justement pour étoffer les vôtres que nous avons conçu cet ouvrage. Il offre une soixantaine de réponses à autant de questions que peuvent poser le web et le marketing d aujourd hui. Tour à tour sociologiques, didactiques, académiques, scientifiques, politiques, philosophiques ou encore humoristiques, ces contributions qu’ils partagent avec vous sont l incarnation d un futur porté par des multi-experts du web et de l entreprise de 2012.
Entre le blog et Twitter, que choisir? C’est l’objet du mince chapitre que j’ai rédigé dans ce livre collaboratif, réalisé sous la direction d’Emilie Ogez et de Jean-Noel Chaintreuil, et qui aborde Twitter, la plus grosse plateforme de microblogging au monde, sous tous ses angles: un livre qui s’adresse aussi bien au débutant qu’à l’utilisateur à la recherche de la perfection.
« Les marchés sont des conversations », écrivaient il y a 12 ans les rédacteurs du Cluetrain Manifesto ; prémonitoire, la formule a fait le tour de la « planète 2.0 », avec le succès que l onsait et plus un annonceur n ignore que ses clients parlent de lui, éventuellement avec ses salariés. Particulièrement prémonitoire, parce que le Web social en 1999 se limitait à … quelques pages perso et quelques échanges sur les premiers forums de discussion. Depuis les blogs sont apparus, puis les réseaux sociaux, puis le micro-blogging … .
Cet article vous a plu? Partagez-le!

Un commentaire à propos de “Livres

  1. Rétroliens : 7 heures pour tout savoir sur le digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*