Le répondeur
La petite pépite de la semaine, c’est Le répondeur, comédie française sortie en début d’année, adaptée d’un roman de Luc Blanvillain. Denis Podalydès y jour le rôle d’un auteur de roman à succès, récemment couronné d’un Goncourt, qui a du mal à se concentrer sur son nouveau livre, pour une raison bien simple : il ne cesse d’être importuné au téléphone par sa fille, son ex-femme, son déditeur, des journalistes en quête d’interview, et un tas d’autres personnages.
Pour remédier à cette situation agaçante, il a une idée absolument géniale : engager un imitateur, plutôt pas trop connu pour avoir du temps de libre, et lui confier son téléphone, à charge pour cet imitateur de répondre aux innombrables appels qu’il reçoit, en imitant la voix de notre auteur à succès. Original, non ?
S’impliquant à fond dans son nouveau rôle, notre jeune imitateur va peu à peu prendre des initiatives imprévues, qui vont avoir des répercussions inattendues sur la vie des deux personnages.
Ne ratez pas ce film, et la prestation de Salif Cissé. Jeune acteur de 32 ans, issu de la cité des 4000 à la Courneuve, il rayonne dans ce rôle taillé pour lui, laissant présager d’une brillante carrière, que ce soit dans des rôles comiques ou dramatiques. À suivre…
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec


















