Tomi Ungerer

De Tomi Ungerer, dessinateur pour enfants qui vient de décéder, je ne connaissais pas l’histoire. Je découvre, au travers des hommages qui lui sont faits, un véritable humaniste. Pas étonnant, si l’on songe à l’histoire qui, pendant plusieurs années, a servi, parmi d’autres comme Caca Boudin ou La chasse à l’ours, à éduquer les rejetons de la famille Kabla: Les Trois Brigands.
Ils ont l’air méchant, comme cela, avec leur mine patibulaire. Leur métier? Dévaliser les braves gens qui traversaient la forêt en diligence (les ancêtres des gilets jaunes…?). Le premier, je crois, jetai du poivre avec un soufflet pour faire éternuer les chevaux. Le second avait une hache, et le troisième un tromblon. Un beau jour, ils interceptent une diligence où ne se trouve qu’une petite fille orpheline, Tiffany. Ils décident de l’adopter, et bien entendu, elle va les aider à devenir meilleurs, et à distribuer l’argent qu’ils avaient ramassé aux pauvres et aux déshérités.

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, président de Else & Bang, cofondateur de The Daily Finance et de la série des livres expliqués à mon boss avec Yann Gourvennec.

4 commentaires à propos de “Tomi Ungerer”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*