Abonnez-vous!

Pour vous abonner par email et recevoir les articles le lendemain de leur parution, il vous suffit d'inscrire votre adresse et de cliquer sur "ok":

Archives

Do you Tweet?


 

Mais à quoi peut bien servir Pinterest?

Lis moi avec webReader

Je suis sur Pinterest depuis quelques jours, et franchement, je me demande vraiment à quoi peut bien servir ce site. Un mix entre du de favoris, de la , quelque chose qui se veut visuel, mais au final, et même si je dois passer pour un vieux con insensible à l’art et à la technologie, je ne me vois pas passer des heures là-dessus, et je doute que le potentiel d’adoption soit si élevé que cela.


Ce qui me paraît encore plus grotesque, c’est ce slogan dont on affuble , de à la plus forte progression de tous les temps. C’est stupide. Pinterest s’appuie sur le graphe social des utilisateurs qui se sont identifiés via : il ne crée aucun graphe, il utilise celui que met à sa disposition. Nuance.

Qui plus est, et à moins d’avoir sévèrement réglé les mécanismes de notification (assez clairement proposés, ceci étant, par comparaison à Facebook), on voit rapidement sa envahie par des notifications d’amis Facebook qui ont rejoint Pinterest. Voici à quoi ça ressemble:

Bref, je laisse Pinterest à celles et ceux qui le trouvent intéressant. Et je suis prêt à parier une pizza qu’on n’en reparlera plus dans 2 ou 3 ans.