Les horaires de chabbat sur Amazon Echo

Ça y est ! Après quelques tentatives infructueuses, ma « skill » Alexa est désormais accessible via Amazon Echo (j’en avais déjà parlé ici). Elle se nomme Horaires de Chabbat, et une fois activée, elle vous permet de vous renseigner sur les horaires de chabbat un peu partout dans le monde. Elle est donc ultra-utile, en cette période estivale, si vous comptez vous rendre à l’étranger et ne connaissez pas les horaires de chabbat locaux…

Horaires de chabbat

Et si vous le souhaitez, vous pouvez même laisser une note et un commentaire après l’avoir utilisée…

Les Horaires de chabbat (entrée et sortie) sont calculés en deux temps, grâce à une fonction lambda hébergée sur AWS:
– appel à un web service (OpenCage Geocoder) qui permet de récupérer latitude et longitude de la ville indiquée
– appel à un web service sur hebcal.com, qui permet de récupérer les horaires de chabbat et plein d’autres informations (paracha de la semaine, heures du jeûn qu suit, etc.) à partir des latitudes et longitudes fournies

Ce qui manque à ce stade, c’est la géolocalisation de la borne Amazon Echo: par défaut, sans indiquer de ville, cette skill renvoie les horaires de chabbat à Paris.

Je tiens bien entendu le code disponible auprès de toute personne qui souhaiterait apprendre à utiliser ce type de mécanisme. En tout et pour tout, il y en a pour moins de 400 lignes de Python écrit à l’arrache, dont une bonne partie est consacrée à la gestion des différentes formes d’appels réalisés par Alexa.

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, président de Else & Bang, cofondateur de The Daily Finance et de la série des livres expliqués à mon boss avec Yann Gourvennec.

2 commentaires à propos de “Les horaires de chabbat sur Amazon Echo”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*