Échec de l’ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur

Dans la série de mes mésaventures avec Microsoft Windows – ici version 7 – voici le dernier épisode: un message sibyllin, qui m’annonce que je ne peux plus me connecter via mon compte: Échec de l’ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur. Un message d’autant plus inquiétant que mon compte est le seul à disposer des droits d’administration sur cet ordinateur là… Du coup, impossible d’accéder à mes données, même depuis un autre compte utilisateur, ni d’installer le moindre logiciel. Mais ouf! une solution existe, et la voici.

Je ne le savais pas, mais il existe un toujours compte administrateur caché, auquel on peut accéder en se connectant à Windows en mode Sans échec (au passage, cela doit servir à quelques virus ou blackhat sur la planète…). On peut alors effectuer toutes les réparations nécessaires depuis ce compte, puis redémarrer la machine pour en bénéficier.

Ici, il s’agissait de manipulations au niveau de la base de registre. Mon compte utilisateur, ainsi que deux autres comptes sur le même poste, étaient dans les limbes. Les manipulations décrites dans cet article, au niveau de la base de registre, m’ont perms de réactiver mon compte. Tout est bien qui finit bien. Mais j’ai bien cru ne jamais trouver de solution à ce problème là…

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, directeur général de be angels et co-fondateur de Media Aces

2 commentaires à propos de “Échec de l’ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*