Camif, c'est fini…

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?

La CAMIF est en cessation de paiement et ses jours sont comptés. Pour nous tous, profs en activité à la retraite, et filles et fils de profs, cela représente une page importante qui se tourne. Car la CAMIF, c’était LE catalogue roi à la maison. Quand les autres se payaient des fringues neuves sur La Redoute ou Les 3 Suisses, nous nous contentions de la brave coopérative des instituteurs de France. Chaines Hi-Fi, jouets, accessoires de voitures, tout y passait.

Cela faisait dejà quelques années que la CAMIF allait mal. Déjà le catalogue des profs aait mis fin à la vente d’articles au prix trop fluctuants, sur lesquelles elle ne pouvait pas être compétitive, comme le matériel informatique ou la Hi Fi.

On se dit, en voyant la santé insolente du commerce électronique et de son plus glorieux représentant Amazon, que parmi tous les virages que la CAMIF a ratés, celui du commerce électronique et de la vente en ligne était le plus important. La CAMIF bénéficiait d’un réseau d’acheteurs fidèles, susceptibles de rapidement passer de la VAD à l’e-commerce.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?