10 questions à un X entrepreneur # 31 – Xavier Bourry

La série sur les X entrepreneurs entame désormais sa quatrième saison, avec l’interview de Xavier Bourry, fondateur de Jeeliz. Cette société propose un ensemble complet d’outils afin de concevoir, d’implémenter, d’optimiser et d’exploiter des réseaux neuronaux pour le traitement d’image en WebGL.

Après avoir travaillé sur une visionneuse de PDF en 3D avec WebGL, Xavier s’est intéressé aux liens entre l’IA et l’affichage de données en temps réel. Ce sujet a connu un brusque sursaut d’intérêt il y a quelques mois, lorsqu’une société s’est vantée de pouvoir mapper en temps reel le visage d’une star du cinéma – en l’occurrence, l’actrice israélienne Gal Gadot – sur le corps d’une actrice pornographique. Mes lecteurs les plus taquins imaginent aisément quel usage peut être fait de telles technologies.

Jeeliz n’envisage pas de se développer dans cette direction, mais fournit plutôt des composants ultra performants pour développer des filtres en temps réel, par exemple, ou permettre d’essayer des lunettes de manière interactive, depuis un smartphone.

Vous pouvez retrouver l’interview de Xavier Bourry sur le site de la Jaune et la Rouge.

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, président de Else & Bang, cofondateur de The Daily Finance et de la série des livres expliqués à mon boss avec Yann Gourvennec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*